LES BIENFAITS DE L'EAU

Mais pour obtenir des résultats encore plus efficaces, les experts ont découvert qu'il est plus important de boire de l'eau immédiatement après le réveil le matin. C'est la raison pour laquelle chez les japonais, consommer de l'eau alcaline à jeun est une routine incontournable. Voici neuf des principales raisons qui expliquent cet engouement.

L'EAU AIDE L'ORGANISME A SE DEBARASSER DES TOXINES

Lorsque vous buvez de l'eau à jeun, vous supprimez de votre organisme ces toxines néfastes que le corps a identifiées durant la nuit, pour le rendre plus sainL'eau aide l'organisme à se débarrasser des toxines

Lorsque vous buvez de l'eau à jeun, vous supprimez de votre organisme ces toxines néfastes que le corps a identifiées durant la nuit, pour le rendre plus sain.


ELLE AMELIORE LE METABOLISME

L'eau aide votre organisme à mieux digérer. Boire de l'eau dès le réveil aide à purifier le côlon et permet une meilleure absorption des nutriments.

ELLE AIDE A PERDRE DU POIDS

Lorsque vous buvez de l'eau le matin sur un estomac vide, vous libérez les toxines de votre organisme, ce qui a pour effet de booster votre système digestif en améliorant votre transit intestinal.

Vous aurez alors moins d'appétit et vos envies de de consommer des aliments seront réduites.

ELLE PERMET D'ATTENUER LES BRULURES D'ESTOMAC ET D'INDIGESTION

C'est l'acidité accrue dans l'estomac qui occasionne les brulures de l'estomac Pour résoudre ce problème, c'est-à-dire pour que les éléments acides se diluent, il suffit de boire de l'eau en quantité suffisante et idéalement, à jeun le matin.

ELLE ECLAIRCIT LE TEINT

La déshydratation favorise l'apparition prématuré des rides. Le fait de boire beaucoup d'eau à jeun accroît le flux sanguin dans la peau pour vous donner un joli teint rose.

ELLE REDONNE AUX CHEVEUX LEUR ECLAT

La déshydratation peut avoir de sérieuses répercussions sur la santé et la croissance des cheveux. Consommer de l'eau à jeun le matin permet au corps de nourrir les cheveux de l'intérieur vers l'extérieur. Un manque d'eau donne un aspect cassant et fin aux cheveux.

ELLE AIDE A PREVENIR LES PROBLEMES RENAUX ET LES INFECTIONS DE LA VESSIE

Boire de l'eau l'estomac vide le matin dilue l'acide urique et permet aux organes rénaux de le filtrer et le supprimer à travers l'urine. Ce faisant, vous serez protégé contre plusieurs types d'infections rénales et de la vessie que les toxines provoquent.

ELLE RENFORCE LE SYSTEME IMMUNITAIRE

Boire de l'eau à jeun permet de rincer et d'équilibrer le système lymphatique, ce qui conduit à une hausse du niveau d'immunité.Un système immunitaire fort vous protège contre une multitude de maladies.

ELLE REDUIT LA FATIGUE L'ANXIETE ET LE STRESS

Votre tissu cérébral est composé de 75 % d'eau. Lorsque vous n'êtes pas convenablement hydraté, votre cerveau fonctionne avec un manque à gagner de carburant.

Vous risquez alors d'éprouver de la fatigue, du stress, de l'anxiété ou des fluctuations d'humeur. L'eau aide en outre à rétablir le sommeil.

A VOUS DE JOUER!!

La méthode qui suit est relativement simple à intégrer dans votre routine quotidienne. Personnellement, j'ai mis très peu de temps à m'habituer à consommer tant d'eau au réveil.

Le matin, au saut du lit, vous devez boire plus ou moins 640 ml d'eau chaude, ce qui correspond à environ quatre verres, j'ai eu peine au début à consommer quatre verres d'eau à jeun le matin, j'ai démarré ma routine avec un verre d'eau par jour et j'ai augmenté progressivement jusqu'à la quantité recommandée.

Après avoir consommé cette eau, vous ne devez ni manger ni boire (ce qui ne devrait pas vous causer de problème) dans les 45 minutes qui suivent. Vous pouvez alors vaquer à vos occupations journalières.

Il est aussi conseillé de boire de l'eau chaude pendant votre repas et 15 minutes après. Après ce temps, il vous suffit de faire une pause de deux heures entre chaque repas.

Ce qu'il y a de bien avec cette technique de consommation d'eau à jeun dès le réveil, c'est qu'elle est facile à appliquer, que ses effets sur l'organisme sont plus qu'étonnants et que les résultats ne se font pas attendre. Bref, vous devriez vous sentir comme neuve en très peu de temps.