MASSAGE

APRES SKI 


La journée de ski est terminée, vous sentez que vos jambes sont lourdes et que les courbatures dans les cuisses et les mollets ne tarderont pas à se faire sentir... Les accidents aux sports d'hiver tiennent avant tout au manque de préparation des skieurs dont la plupart ne font pas régulièrement de sport au cours de l'année. La pratique du ski ou du snowboard va inévitablement provoquer des douleurs musculaires qui se feront sentir en général 48 heures après le début des vacances. Cela aura pour conséquence d'augmenter le risque d'accident le troisième jour des vacances, soit le mardi pour la majorité des vacanciers. À bon entendeur...

Une bonne préparation

La meilleure prévention reste la préparation. Même si vous n'êtes pas sportif, s'il vous reste un peu de temps avant de partir, vous pouvez envisager UNE PREPARARTION SIMPLE EFFICACE

Vous avez sûrement déjà vu des sportifs s'empresser d'aller se faire masser après un match ou une épreuve sportive. Le massage musculaire fait partie intégrante de la performance sportive, il permet de récupérer plus vite d'un effort intense. 

Le massage permet d'évacuer les toxines qui sont les déchets du métabolisme musculaire, il provoque une détente musculaire et a un effet antalgique sur les douleurs musculaires. Massez-vous les cuisses, aussi bien devant que derrière dans le sens de la longueur du muscle, et si vous êtes nombreux massez-vous les uns les autres ! Rien n'empêche d'étendre votre massage aux mollets, aux fessiers, voire au dos. Le massage musculaire se doit d'être tonique, profond, il peut même être parfois douloureux quand les muscles sont courbatus.

Si vous vous sentez fatigué, si les jambes sont lourdes et douloureuses, octroyez-vous une demi-journée de repos plutôt que de risquer de vous blesser. Ne négligez pas non plus votre alimentation, un repas composé de sucres lents et une bonne hydratation seront les bienvenus pour préparer la journée du lendemain. N'abusez pas de l'alcool (avis aux amateurs de génépi), car il provoque une déshydratation. 

Enfin, ne négligez pas votre sommeil, car il favorise une bonne récupération et permet d'être bien frais pour affronter une nouvelle journée de ski !

Ou sinon !! une journée de ski = une heure de massage par mes soins....