REEQUILIBRAGE CORPOREL


Technique de toucher spécifique (travail sur des points de tension que l'on libère à différents endroits du corps, à travers les vêtements, ou par un massage, ou des balancements du corps , une rééducation sensori-motrice) favorisant le relâchement de tensions à la fois physiques et émotionnelles, un retour à un soi important.

Cette approche libère des mémoires engrammées dans le corps et favorise les prises de conscience.

Il devient possible de faire du lien entre le ressenti émotionnel de la personne et des évènements de son histoire (deuils, conflits relationnels, blocages, traumas...) et de libérer une parole tout en dégageant les points de tension dans le corps.

Grâce à une stimulation douce, à la respiration et à la visualisation, des douleurs physiques peuvent être atténuées et des problématiques émotionnelles et psychologiques peuvent être exprimées, faire sens et être soulagées.

La séance dure de 1h à 1h15 et parfois 1h30, si elle peut parfois un peu "secouer" émotionnellement, elle procure à la fin une sensation d'allègement et de mieux être.

Il est nécessaire d'avoir fait une première séance de prise de contact, permettant de faire le point et d'établir une relation de confiance, avant de recevoir ce type de séance.

il peut avoir des séances de 30 minutes , celle ci sont plus concentrer sur la posture ou des blocages mécaniques.

Elle se base sur la Myo-energetique également une Rééducation neuro, le lien postural colonne vertébrale la charpente et le bassin l'encrage on adopte toujours une bienveillance et une écoute , pour être juste dans le travail.

Pour moi, c'est une démonstration très puissante de la façon dont notre système moteur, en particulier à un âge tendre, réagit à l'amortissement sous le pied. Il révèle les effets négatifs négatifs du port de chaussures coussinées plus épaisses au début et aux étapes critiques du développement des mouvements humains: l'enfant tente d'atterrir de manière stable, mais éprouve des difficultés à le faire, car le rembourrage épais sous le pied agit comme une barrière sensorielle et des interférences mécaniques les troubles de la mobilité, une réaction réflexive-prudence ralentie que le corps emploie naturellement quand il est pieds nus; elle peut également ralentir et nuire aux progrès de la santé en matière de mobilité fonctionnelle.

Le corps humain est composé de systèmes complexes qui communiquent constamment les uns avec les autres : le système hormonal, le cycle circadien (sommeil), l'équilibre acido-basique, la structure musculo-squelettique, les influx nerveux, l'état psycho-émotionnel, le système digestif, etc.

 L'équilibre entre nos systèmes est fragile, de sorte que si l'un d'eux vient à être défaillant, les autres en sont rapidement affectés. Dans sa pratique, le thérapeute tente de déterminer ce qui perturbe le système nerveux afin de corriger les troubles bioélectriques à la source de la douleur.

Nicolas Desjardins Institut Neuro Performance.