EFFACEZ VOS DOULEURS






EFFACEZ VOS DOULEURS 

Lorsque nous avons mal, notre premier réflexe et de porter notre main ou un de nos doigt sur la zone soit en la posant ou en presser la zone . Voilas vous êtes en marche par une médecine établie depuis Millans l'acupression.

A vous de jouer!!

QUELQUES CONSEILS

Comment masser un point !!

En stimulation énergétique se fait avec le doigt. Elle est donc accessible à tous et cela de façon très simple. Voici comment procéder soit en dispersion, soit en tonification. Mais avant, le plus important consiste dans le fait de connaître les bons points à traiter en fonction du problème à soulager.

Une fois déterminé les points à traiter, il suffit de masser la zone du point avec son doigt ou avec le pouce, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour tonifier le point ou dans le sens inverse pour le disperser, ceci avec une pression moyenne, suffisamment puissante pour être efficace, mais pas trop pour ne pas être douloureuse. A noter que plus un point est bloqué, plus il peut être sensible à la pression. Vous êtes alors sur les bons points . Il faudra stimuler le point pendant une minute environ et faire les points des deux côtés du corps.

ACNE

L'acné n'est pas toujours facile à supprimer. J'ai eu souvent de bon résultats avec points suivants: 

Tonifier.

1GI : juste l'angle de l'ongle de l'index, côté du pouce.

Tonifier.

4GI : au sommet de l'angle que forme les 2 métacarpiens écartés c'est à dire entre les os du pouce et de l'index, dans le creux, contre du métacarpien de l'index.

L'alimentation joue un rôle important.

 AMELIORE  LA  CONCENTRATION

La concentration et la capacité de mémorisation sont nécessaires à tout âge et à tout moment. Que vous soyez entrain de vous préparer à un examen ou que vous essayiez de vous souvenir de votre direction sur une carte, la mémoire est le facteur le plus important. La puissance de la concentration et de la mémoire vont de pair pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats.

Tonifier.

3F: Le point de source. il règle les insuffisances et les excès. Son emplacement le rend facile à trouver. 

Tonifier

HM1: Accéder au troisième œil vous aidera à améliorer votre concentration et votre mémoire. Ce point se situe entre les sourcils, à la rencontre du front et de l'arête du nez. Pressez doucement ce point pendant 3 ou 4 minutes. 

Pression Masser

V10: Ce point de pression est utilisé pour soulager le stress, la fatigue, la sensation de lourdeur dans la tête et les pensées confuses (manque de clarté).Placez vos index et vos majeurs sur ces points de pression et massez-les en faisant des mouvements circulaires pendant 7 à 8 minutes.

Tonifier

TR23: Se trouve dans la dépression des tempes. Il se situe à un peu plus de trois centimètres environ des sourcils. Il aide à améliorer la concentration et la mémoire; Cela vous guérira également des maux de tête, des étourdissements et du stress mental.

Pression

VB20: Ce point se trouve en-dessous de la base du crâne. Placez vos doigts sur les creux des deux côtés à environ cinq à sept centimètres d'écart (Cela dépend entièrement de la taille de la tête). Pressez doucement ce point pendant 2 à 3 minutes. Faites cela 2 à 3 fois par jour. Cela vous aidera en cas de problèmes de mémoire, de maux de tête et également en cas de douleur arthritique.

Pression

 DM 26: Ce point vous soulage des crampes, des évanouissements, des vertiges et des pertes de mémoire. Il aide également au renforcement de la capacité de concentration et de la mémoire. Placez votre doigt juste entre la lèvre supérieure et le nez. 

L'alimentation joue un rôle important.

ANXIETE

Tonifier

MC6 : À partir du poignet, mesurer la longueur de trois doigts vers l'avant-bras. Appliquer une pression ferme avec le pouce et tourner doucement le pouce dans un mouvement circulaire pour masser le point.

Tonifier

GI4 : peut être utilisé seul, ou en combinaison avec d'autres points d'acupuncture, pour rétablir le calme chez les personnes souffrant de troubles du sommeil, d'agitation excessive, d'irritabilité, que ce soit en raison d'un manque de sommeil, de facteurs environnementaux inconfortables, de pressions professionnelles et familiales ou d'une condition médicale, de stress et d'anxiété, que ce soit en raison du travail, la famille ou une variété de pressions de la vie.

Masser

P1: est situé sur la partie supérieure externe de la poitrine, à trois largeurs de doigt sous la clavicule. Ce point  présent de chaque côtés de votre torse peut favoriser l'apaisement, le laisser aller, notamment dans le cas d'une perte chère, qui est un aspect inévitable de la vie. Lorsque vous perdez quelqu'un ou quelque chose que vous aimez, ce point d'acupression ouvre le processus de deuil de laisser aller et permet de se déplacer vers une bonne direction. Le deuil est une purification émotionnelle; Pleurer ouvre la respiration, vous permet de laisser aller, et renouvelle votre esprit.

L'alimentation joue un rôle important.

BOUFFEES DE CHALEUR

Pression

VB20: Ce point se trouve en-dessous de la base du crâne. Placez vos doigts sur les creux des deux côtés à environ cinq à sept centimètres d'écart (Cela dépend entièrement de la taille de la tête). Pressez doucement ce point pendant 2 à 3 minutes. Faites cela 2 à 3 fois par jour. Cela vous aidera en cas de problèmes de mémoire, de maux de tête et également en cas de douleur arthritique.

Pression

 V10: Sur la nuque, sous le bord du crâne, dans une dépression à une demi-distance de la ligne des cheveux, là où le muscle trapèze s'insert sur le bord inférieur de l'occiput, près de l'endroit où le nerf occipital majeur émerge. Sensations vertigineuses, crampes musculaires, raideur du cou avec impossibilité de tourner la tête, céphalée, sensation de lourdeur de la tête, épilepsie) il s'utilise surtout à cet effet pour traiter les céphalées occipitales dues à une montée du Yang du Foie. Toutefois, on peut pratiquement l'utiliser dans n'importe quel type de céphalée occipitale.

Pression

36E: se situe sur la face externe de la jambe. Il se trouve à quatre largeurs de doigts en dessous de la rotule et à une largeur de doigt du tibia sur le côté extérieur de la jambe.il est le point le plus important pour stimuler la production de Qi et de sang dans l'estomac et la rate.

L'alimentation joue un rôle important.

BALLONEMENT

Diperser

E25: C'est le point de diagnostic du colon, annonce un trouble  il est douloureux lorsqu'on le presse en cas de problèmes intestinaux. Facile donc de savoir si votre colon fonctionne bien et si vous avez besoin de le traiter.

Tonifier

MC6: Ce point est situé sur la face antérieure de l'avant-bras à trois largeurs de doigts du pli du poignet, au centre du bras et entre les deux tendons. Il va vous soulager des nausées, des vomissements, du hoquet, du mal des transports, de la douleur épigastrique.

L'alimentation joue un rôle important.

CAUCHEMARS

La sensation que nous laisse un cauchemar est déplaisante; de plus, en général, celui-ci nous réveille et  il ne nous est plus possible de nous rendormir. Pour passer une bonne nuit.

Disperser

44E: Au point de réunion du deuxième orteils et troisième.

Disperser

45E: à l'angle unguéal du deuxième orteil, côté du troisième orteil.

L'alimentation joue un rôle important.

CONSTIPATION

Disperser

GI4: Ce point est situé entre l'index et le pouce. Appliquer une pression ferme pendant deux minutes tout en respirant profondément. Stimuler ce point améliore l'ensemble du système digestif et aide à soulager la diarrhée, la constipation et les problèmes abdominaux . Ne pas masser pendant la grossesse.

Disperser

 E25: C'est le point de diagnostic du colon, annonce un trouble il est douloureux lorsqu'on le presse en cas de problèmes intestinaux. Facile donc de savoir si votre colon fonctionne bien et si vous avez besoin de le traiter.

Disperser

 GI11: Il est situé dans la partie externe du pli du coude. Il traite les maladies du gros intestin en particulier les douleurs abdominales si diarrhée ou constipation.

L'alimentation joue un rôle important.

 

DEPRESSION

Tonifier

VC15 situé juste à la pointe de l'apophyse xiphoïde (pointe inférieure du sternum), environ sept travers de doigt au-dessus de l'ombilic.

Tonifier

VC12 Il est situé à mi-chemin entre la base du sternum et le nombril. Aérophagie, hoquet, crampes d'estomac, mauvaise haleineNausées, vomissements, douleurs abdominales ,Diarrhée, constipation, jaunisse, Mal des transports, Dépression avec oppression respiratoire, Anxiété avec idées fixes.

Tonifier

VC6 : Sur la ligne médiane antérieure, à 1,5 Cun en dessous de l'ombilic. Des saignements utérins, des leucorrhées, des menstruation irrégulière, des dysménorrhées, des hémorragies post-partum, des hernies, de l'énurésie, Des douleurs abdominales, de la diarrhée, de la constipation, de la neurasthénie, des distensions abdominale, des paralysies intestinales, de l'incontinence, de la rétention urinaire, des spermatorrhée, de l'impuissance.

L'alimentation joue un rôle important.

MANQUE D'ENERGIE

Tonifier

HM1: Accéder au troisième œil vous aidera à améliorer votre concentration et votre mémoire. Ce point se situe entre les sourcils, à la rencontre du front et de l'arête du nez. Pressez doucement ce point pendant 3 ou 4 minutes. 


L'alimentation joue un rôle important.

FATIGUE RAPIDE

Insuffisance d'énergie, pour oui ou un non la fatigue vous gagne.

Tonifier

RT6: ce point est situé à l'intérieur de la jambe à 4 doigts au dessus de la cheville a l'arrière du tibia dans un petit trou.

Tonifier

R7: Les fonctions traditionnellement attribuées à ce point sont: d'être bénéfique aux reins, de réguler la voie des eaux et de traiter les œdèmes, de réguler la transpiration, de drainer l'humidité et de clarifier la chaleur, de renforcer la région lombaire.

Tonifier

9P: La nervosité et le sommeil, car n'oublions pas que les cellules nerveuses ont besoin de 5 fois plus d'oxygène que les autres Les artères, la qualité du sang et la pression artérielle. (Le sang plus fluide car étant plus riche en oxygène et appauvri en gaz carbonique permet d'éviter les agglomérats. Il se dynamise donc et circule beaucoup mieux, d'où une plus grande vitalité) ! La tristesse, le pessimisme et la mélancolie. 

Tonifier

VC6 : Sur la ligne médiane antérieure, à 1,5 Cun en dessous de l'ombilic. Des saignements utérins, des leucorrhées, des menstruation irrégulière, des dysménorrhées, des hémorragies post-partum, des hernies, de l'énurésie, Des douleurs abdominales, de la diarrhée, de la constipation, de la neurasthénie, des distensions abdominale, des paralysies intestinales, de l'incontinence, de la rétention urinaire, des spermatorrhée, de l'impuissance.

L'alimentation joue un rôle important.


HYPERTENSION

Disperser

R1: Sur la plante du pied, entre le 2ème et le 3ème os métatarsien, sur l'aponévrose plantaire, dans le creux qui se forme à la jonction du tiers antérieur et du tiers moyen de la plante du pied dans la dépression qui se forme lors de la flexion des orteils.C'est l'un des points les plus importants pour l'hypertension. En effet, il contribue à stimuler le Qi de votre rein, à harmoniser le méridien du rein, et rééquilibrer les déficiences rénales qui peuvent être à l'origine d'une pression artérielle élevée. Harmoniser le méridien du rein contribue à soutenir la fonction rénale.

Disperser

F3: Le point de source. il règle les insuffisances et les excès. Son emplacement le rend facile à trouver.

Disperser

 C7:  Regardez votre poignet avec la paume tournée vers le haut. A la base de votre paume, à l'endroit ou votre main se rattache à votre poignet, vous constatez un pli de la peau. Le point se situe sur ce pli, aux 3/4 du poignet, côté index.

Appuyez avec votre pouce sur le point, vous avez trouvé votre "Porte de l'esprit". Appuyez et maintenez ce point pendant environ 60 secondes sur chaque poignet. Chaque fois que vous vous sentez en colère ou stressé, vous pouvez appuyer sur ce point pour aider à vous calmer.


L'alimentation joue un rôle important.

 

HYPOTENSION

Tonifier

P10: Voici un seul point d'acupression à masser et tous ses bienfaits sont à vous. Le point 10 P (du méridien du poumon) est efficace pour soulager le mal de gorge, la toux, l'asthme, la fièvre. Excellent point pour traiter l'essoufflement, la baisse ou la perte de la voix, la sensation de fièvre dans la paume de la main, pour soulager la douleur palmaire et du pouce, et encore plus. Ce point accélère l'énergie du méridien et disperse la chaleur.

C'est également un grand point psychique, malheureusement mal connu à notre époque. Il calme l'esprit. Selon les textes anciens, il traite toutes les émotions fondamentales de la médecine chinoise : tristesse, peur, terreur, colère, agitation mentale, pulsions et comportements maniaques, et plus encore. Que la durée de temps que vous devez masser un point d'acupression pour ressentir son efficacité varie d'une personne à l'autre.

Tonifier

C9: à l'angle unguéal interne du petit doigt. Libère le manque d'amour, les limitations. Dissipe les sentiments d'insécurité, d'instabilité émotionnelle, les chagrins profonds non exprimés.

- Active la compassion, l'amour. Renforce la sécurité et la stabilité émotionnelle.


L'alimentation joue un rôle important.


  

REGLES DOULOUREUSES

Disperser

RT6: Ce point est situé à l'intérieur de la jambe à 4 doigts au dessus de la cheville a l'arrière du tibia dans un petit trou.

Disperser

 F3: Le point de source. il règle les insuffisances et les excès. Son emplacement le rend facile à trouver.

Disperser

 VC4: 4doigts à partir du nombril. Ces indications thérapeutiques de ce point, en combinaison avec d'autres points, concernent le traitement : De la fatigue généralisée, de la stérilité, des éjaculations incontrôlées, de l'énurésie, de l'excès de la miction, de la rétention urinaire, des menstruations irrégulières, de la dysménorrhée, de l'aménorrhée, des leucorrhées, des saignements utérins, du prolapsus de l'utérus, des hémorragies post-partum, des hernies des douleurs de l'abdomen inférieur (douleurs qui vrillent le nombril)Faiblesse et douleur de la région lombaire, de la diarrhée, des apoplexies flasques, de la dysenterie, des infections du méat urinaire, des néphrites, des péritonites pelviennes, de l'impuissance.

L'alimentation joue un rôle important.

MAUX DE TETE

Dispersion

F3: Le point entre le deuxième doigt de pied et le gros orteil s'appelle Foie 3 (LV3), et il ne doit pas être ignoré pendant les traitements d'hypertension. Exerce une pression dessus pendant une minute pour aider ton corps à surmonter différents types de problèmes, de la pression artérielle jusqu'aux douleurs menstruelles et l'anxiété. En général, tes pieds ont de nombreux points de pression qui, avec un simple massage, peuvent réellement te soulager at améliorer ta santé.

Dispersion

GI4: Le gros intestin 4) est un point facile d'accès dans la main. Tu peux exercer une pression avec le pouce pendant un moment ou alors faire comme un mouvement de pulsation. Stimuler cette zone peut soulager les douleurs chroniques et te donner une meilleure immunité, en plus de faire baisser une pression artérielle trop élevée.

Dispersion

MC6: (péricarde 6) est un point de pression sur l'intérieur de l'avant bras. Pour le trouver, mesure à peu près trois longueurs de doigt, depuis le poignet et reste bien au milieu. Cela soulage le cœur et stabilise la pression sanguine en régulant le système circulatoire. Ça peut aussi traiter les nausées, les maux de tête et le mal des transports.

Dispersion

VB20: (vésicule biliaire 20) sont, en fait deux points dans le cou, des deux côtés des vertèbres et juste au-dessous de la base du crâne. Pour "activer" cette zone, tu dois appliquer une pression moyenne pendant environ une minute par pression. Garde les mains fermes et n'effectue aucun mouvement pendant que tu le fais. Cela peut également libérer la tension de ton cou et traiter les problèmes oculaires.

L'alimentation joue un rôle important.