ESSENTIEL la MYO-ENERGETIQUE

LA MYO-ENERGETIQUE

Considérant que la déformation posturale est la cause des maux et des maladies. La myo-énergétique trouve la tension musculaire qui cause le déséquilibre postural relié à l'origine des maux et des maladies. La myo-énergétique emploie plusieurs techniques (shiatsu, micropuncture, moxibustion, sôtaï, ventouse, massages) afin de décontracter la tension musculaire et de corriger la déformation posturale, ce qui permet de soigner la plupart des problèmes corporels et de prévenir les maladies. 

Ainsi, la Myo-énergétique est l'art de préserver et de rétablir l'équilibre corporel pour la santé.

QU'EST CE QUE LA

 MYO-ENRGETIQUE ?

MYO-ENERGETIQUE

La colonne vertébrale et le bassin sont le centre du corps. Tout émane de là, y compris la plupart des douleurs et des maladies.

La colonne vertébrale possède un groupe de muscles profonds, capable de la soutenir et de maintenir l'alignement harmonieux des vertèbres. Dans ce groupe de muscles profonds, nous pouvons toucher et facilement identifier une ligne musculaire de part et d'autre de la colonne vertébrale qui relie le crâne au sacrum: nous l'appelons 'ligne vertébrale'.

La tension de la ligne vertébrale peut entraîner une déviation du crâne, de la colonne vertébrale et du bassin, et même un déplacement des vertèbres. Les désordres des organes internes ainsi que les effets psychologiques tels que le stress,l'anxiété peuvent induire également des contractures sur la ligne vertébrale.

Prenons le cas où la ligne vertébrale droite est entièrement contractée :

- Si la tension de la ligne comprime la colonne vertébrale, celle-ci dévie antérieurement à droite. Par conséquent, la clavicule droite se déplace en avant et l'omoplate droite se déplace en arrière. Ce déplacement de l'omoplate droite peut provoquer un décalage de l'articulation de l'épaule droite, ce qui peut entraîner un tendon enflammé attaché à l'articulation et la douleur apparaît dans l'articulation de l'épaule droite.

- Si la tension de la ligne comprime les vertèbres dorsales, celles-ci se déplacent antérieurement à droite ; cela peut comprimer un nerf, et entraîner des douleurs sur le côté droit du dos.

- Si la tension de la ligne tire le crâne en bas à droite, cela provoque une déviation du crâne. Et si la déviation du crâne comprime un nerf, une névralgie faciale apparaît sur le côté droit du visage. Si la déviation du crâne comprime un vaisseau sanguin, une migraine apparaît sur le côté droit du crâne.

- Si la tension de la ligne comprime le sacrum, celui-ci se déplace antérieurement à droite, ce qui peut comprimer le nerf sciatique et la douleur se produit dans la jambe droite. En outre, si le déplacement du sacrum comprime des vaisseaux sanguins, des varices apparaissent autour de l'anus avec des hémorroïdes sur le côté droit. Un tel déplacement du sacrum peut également comprimer les nerfs qui relient les organes reproducteurs, et entraîner des troubles gynécologiques chez les femmes.

- Les problèmes du foie et de la vésicule biliaire provoquent, par exemple, par les nerfs autonomes, une tension élevée de la ligne vertébrale droite entre la 7ème et la 11ème vertèbres dorsales. Si cette tension diminue, le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire s'améliore efficacement.

- Les effets psycologiques tells que le stress et l'anxièté peuvent affecter le système neurovégétatif. Le plus souvent, cela provoque l'excitation des nerfs sympathiques. Si l'excitation des nerfs sympathiques persiste, cela provoque les effets physiques tels qu'une perte d'appétit, l'insomnie ou la fatigue et la tension de la ligne vertébrale. Par conséquent, l'état stressé ou dépressif peut apparaître. Si la tension de la ligne vertébrale diminue, cela calme l'excitation des nerfs sympathiques. Par conséquent, le sommeil s'améliore, l'estomac fonctionne normalement et la sensation de fatigue disparaît. En même temps, l'état stressé ou dépressif diminue progressivement.

Ainsi, la tension élevée de la ligne vertébrale entraîne des déformations squelettiques et provoquent autant de problèmes corporels. C'est pourquoi l'objectif de la myo-énergétique est de détendre toute tension de la ligne vertébrale, afin de corriger la déviation de la colonne vertébrale, du crâne et du bassin. De cette manière, la myo-énergétique aide à restaurer et à maintenir votre santé. 'Myo' signifie muscle en grec, 'énergie' veut dire force vitale de l'organisme.



Bienvenue dans mon Monde. Je suis spécialisé dans différentes pratiques d'appproches du Massage, du Rééquilibrage Corporel, Moxibustion, Ventouse, Micropuncture, Soin Esthetique... afin de vous donner, le plus rapidement possible, vôtre équilibre et un Bien être.

Vous pouvez choisir parmi un large choix ...

Un toucher particulier, une approche particulière

Un massage offre beaucoup d'avantages:

  • Libérer le stress : le massage grâce à ses mouvements lents, rapide, ou par pression, longs et fluides avec effleurage ou par étirement sont efficaces pour soulager le stress.
  • Relaxer : grâce à la durée de la plupart des massages et aux huiles chaudes qui sont employées avec les mouvements fluides, le patient sortira d'une session de massage en se sentant extrêmement détendu.
  • Améliorer la santé globale : quand les personnes éprouvent une gêne dans leur corps, cela peut affecter de façon négative leur bien-être physique et mental. Comme le massage offre le soulagement de cette contrainte, les résultats sont souvent une santé physique et mentale améliorée.
  • Améliorer la circulation : le massage améliore la circulation du sang et d'autres liquides organiques dans le corps.


Bénéfices, limites, contre-indications

Les avantages sont nombreux et divers. C'est un soutien pour le bien-être physique, nerveux, émotif, mental et spirituel et il contribue dans cette optique à :

  • Une meilleure irrigation des tissus, grâce au drainage de la circulation veineuse et lymphatique.
  • Un retour à l'équilibre nerveux grâce à l'effet apaisant provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses pendant l'application du massage.
  • Un effet psychologique conduisant à l'épanouissement de la personne, favorisant la structuration de la personnalité, une meilleure perception de son corps et des améliorations dans l'estime de soi et la notion de responsabilité.
  • Une connexion à notre source intérieure, par l'écoute des messages que notre corps nous renvoie dans cet espace d'extériorisation.

Avez vous besoin d'aide, d'un conseil ou d´explications ? N´hésitez pas à me contacter...