FORMATION




Essentiel . Massage . Thérapie 

FORMATION

FORMATION MASSAGE 
INITIATION TOUS PUBLICS - INITIATION PRO 

Cycle découvert

Le massage ou la massothérapie est:

L'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autre sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise à améliorer la santé (tant le bien être physique que psychique).

Le terme massage ou massothérapie englobe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophiques et d'applications, partagent un certain nombre de principes et de méthode ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psychocorporel. 

Le massage provoque entre autre un échauffement du muscle et une activation sanguine. Il peut être utilise pour favoriser l'élimination de l'acide lactique produit par la fermentation anaérobie (La fermentation lactique, ou lacto-fermentation, est un mode de fermentation(production d'énergie anaérobie) qui, en présence de glucideset de bactéries spécifiques (les ferments lactiques), induit la formation d'acide lactique.

 La production d'acide lactique provoque une acidification du milieu, qui permet l'élimination d'autres bactéries, éventuellement pathogènes. Elle est donc utilisée pour laconservation des aliments. Cette réaction se déroule aussi dans lemuscleau cours d'un effort intensependant lequel l'apport endioxygèneest trop lent par rapport à la demande en énergie. au cours des efforts prolongés (sport, travail). Il peut stimuler la lymphe, et donc favoriser un meilleur système immunitaire.


Cycle de base de la formation massage bien-être s'appuie donc sur points forts :


  • Une approche complète de différents univers du massage (relaxant, tonifiant, certaine zone du corps, pied, ventre, tête... ).


  • Un apprentissage des périphériques nécessaires à la préparation à une pratique professionnelle, avec support .


  • L'accompagnement personnalisé permettant à chacun de développer l'art du toucher.



Ensuite, le cycle supérieur vous permettra d'enrichir votre panel de techniques selon votre sensibilité.

Fort de cette culture et de cette expérience des techniques corporelles de bien-être, vous serez à même de vous adapter très précisément à la demande de vos clients.