MASSAGE VENTRE "AMPUKU"

13/10/2021

FORMATION sur 3 jours


Le  26,27,28   MAI 2022 


Le  24,25,26   OCTOBRE 2022


Présentation de la Formation

 Si on utilise l'image d'un arbre, les méridiens sont comme le tronc et les principales branches. Ils parcourent le corps, à un niveau relativement profond, se connectent avec les organes et entrailles et suivent des trajets définis. Les vibrations émises par les diapasons permettent un travail en profondeur car elles traversent toutes les couches de l'épiderme.

Pour résumer, on peut dire que les méridiens sont les composants essentiels de la structure du corps humain. La circulation du Qi, du sang et des fluides corporels, les fonctions viscérales ainsi que leurs corrélations dépendent toutes des fonctions de transmission et de régulation des méridiens pour intégrer le corps humain dans un ensemble organique.

 INITIATION MASSAGE du VENTRE

1. DEFINITION

2. HISTOIRE

3. LES TECHNIQUES DU SHIATSU VENTRE

4. ZONES HARA

5. DIAGNOSTIC DU VENTRE

6. MERIDIENS DU VENTRE

7. HEURE DES MERIDIENS

8 .PROCESSUS DE TRAITEMENT


Shiatsu VENTRE : art japonais du " bien-être" Au Japon la thérapie officiellement reconnue.Le Shiatsu est: "Avant médecine", discipline d'hygiène naturelle, forme d'acuponcture manuelle, agissant sur le physique et le psychisme de l'individu. Il tend à prévenir les maladies en stimulant les défenses naturelles de l'organisme. Le praticien effectue des pressions des pouces, sur les méridiens.
Le Shiatsu contribue au traitement des affections, améliore la souplesse des tissus musculaires, corrige les défauts mineurs du squelette, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que les glandes endocrines, stimule la circulation du sang et de la lymphe.
Que ce soit pour dénouer un estomac tendu, gommer les poignées d'amour ou réduire les sensations de ballonnements, le massage du ventre a de nombreuses vertus. Ventre lourd, nœuds intestinaux, ballonnements...
Le modelage Ampuku ou Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui soulage les désordres intestinaux et libère les blocages émotionnels souvent concentrés dans cette zone. Souvent réceptacle du stress et de toutes les tensions, le ventre est une zone intime qui reflète notre état intérieur. Dans la tradition Japonaise chinoise et taoïste, apprendre à chouchouter cette partie du corps, ce "deuxième cerveau", relève d'une nécessité impérieuse dans la quête d'harmonie entre le corps et l'esprit (le Yin et le Yang).