Les Pierres et les maux du corps


Le pouvoir des pierre de Santé est connu depuis l'antiquité.

Chaque pierre est un minéral qui possède ses propres vibrations, ses propres Propriétés, suivant sa couleur, sa composition en minéraux et sa vibration énergétique les pierres peuvent aider à soigner les maux des hommes.

Les vertus des pierres ont le pouvoir d'aider l'organisme à se rééquilibrer et à retrouver la Santé.

Pour bénéficier des Vertus et des pouvoirs des pierres qui soignent portez-les à même la peau en pendentif, bracelet, collier, prenez-les souvent au creux de votre main.

Pensez à les nettoyer et rechargez les.

( Les pierres ne remplacent pas vos médicaments, ni votre médecin)


  • Accouchement : Les pierres pour l'Accouchement sont l'Agate, la Chrysoprase, l'Hématite, Le Jade, le Jaspe et la Pierre de lune, la Malachite. Les pouvoirs de la Malachite pour la protection pendant la grossesse et favoriser la lactation. Les pouvoirs de la pierre de lune favorise la conception, la porter pendant 2 mois après avoir été enceinte, puis après l'accouchement pour favoriser la lactation. L'agate est à porter pendant toute la grossesse, c'est une pierre de protection pour la mère et le bébé. Le Jaspe et la Chrysoprase ont les pouvoirs de faciliter un bon déroulement de l'Accouchement.

  • Athérosclérose : Les pierres conseillées en lithothérapie contre l'Athérosclérose sont l'Aventurine, l'Onyx, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Asthme, problèmes de bronches, de Poumons : Les pierres en lithothérapie qui ont des vertus qui aident en cas d'Asthme, de problèmes de bronches, de Poumons sont l'Agate, l'Aigue marine, l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, la Chrysoprase, la Cornaline, le Jade, le Lapis lazuli, le Larimar, la Malachite, l'Œil de tigre, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Arthrose : Les pierres conseillées en lithothérapie contre l'Arthrose sont l'Ambre, la Chrysoprase, l'Hématite, la Malachite, l'Obsidienne, la Tourmaline et la Rhodonite.

  • Arthrite : Les pierres et l'Artrite , contre l'Arthrite l'Aigue marine, l'Ambre, l'Azurite, la Chrysoprase, le Cristal de roche, le Jaspe, la Malachite et l'Obsidienne , portez la pierre sur soi et la poser sur les parties douloureuses.

  • Anorexie : Les pierres contre l' Anorexie sont l'Agate, la Citrine, la Cornaline, le Quartz rose et le Lapis lazuli.

  • Anémie : Les pierres contre l'Anémie sont l'Aigue-marine, l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, le Cristal de roche, la Cornaline, l'Hématite, le Jaspe et la Tourmaline. En cas d'Anémie avec carence en fer, privilégier l'Hématite, l'Aigue marine et la Tourmaline noire.

  • Acné, Peau : Les pierres contre l'Acné en lithothérapie sont l'Agate, l'Ambre, l'Aventurine, la Pierre de lune , la Malachite et le Quartz rose, ces pierres doivent être portées sur soi, on peut les mettre dans de l'eau 24 heures et se laver la peau avec cette eau de pierres.

  • Allergie : Les pierres contre l'Allergie sont l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, l'Hématite, le Lapis lazuli, le Quartz rose, l'Aigue marine et l'Agate et la Rhodonite.

  • Anémie : Les pierres contre l'Anémie sont l'Aigue-marine, l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, le Cristal de roche, la Cornaline, l'Hématite, le Jaspe et la Tourmaline. En cas d'Anémie avec carence en fer, privilégier l'Hématite, l'Aigue marine et la Tourmaline noire.

  • Anorexie : Les pierres contre l' Anorexie sont l'Agate, la Citrine, la Cornaline, le Quartz rose et le Lapis lazuli.

  • Arthrite : Les pierres et l'Artrite , contre l'Arthrite l'Aigue marine, l'Ambre, l'Azurite, la Chrysoprase, le Cristal de roche, le Jaspe, la Malachite et l'Obsidienne , portez la pierre sur soi et la poser sur les parties douloureuses.

  • Arthrose : Les pierres conseillées en lithothérapie contre l'Arthrose sont l'Ambre, la Chrysoprase, l'Hématite, la Malachite, l'Obsidienne, la Tourmaline et la Rhodonite.

  • Asthme, problèmes de bronches, de Poumons : Les pierres en lithothérapie qui ont des vertus qui aident en cas d'Asthme, de problèmes de bronches, de Poumons sont l'Agate, l'Aigue marine, l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, la Chrysoprase, la Cornaline, le Jade, le Lapis lazuli,le Larimar, la Malachite, l'Œil de tigre, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Athérosclérose : Les pierres conseillées en lithothérapie contre l'Athérosclérose sont l'Aventurine, l'Onyx, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Bourdonnements d'oreille : Les pierres contre les Bourdonnements d'oreille sont l'Aigue marine, l'Agate, le Jade, Le Larimar, l'Onyx, le Quartz rose, la Rhodonite et la Tourmaline.

  • Cancer : Les Pierres en lithothérapie contre le Cancer sont l'Aigue marine, l'Agate, l'Améthyste, le Cristal de roche, la Pierre de lune, le Quartz rose, la Tourmaline. Privilégier la Pierre de lune pour le cancer situé dans le bas ventre. Pour une tumeur au niveau de la gorge, du larynx, privilégier la Tourmaline. Pour le cancer du sang, la leucémie, privilégier l'Hématite, l'Aigue marine et la Tourmaline. Penser à toutes les pierres qui luttent contre la fatigue et les nausées.

  • Cardiaques (problèmes) : Les Pierres et le coeur, en lithothérapie les pierres conseillées pour les problèmes Cardiaques sont l'Aigue marine, l'Aventurine, la Chrysoprase, le Cristal de roche, la Citrine, la Cornaline, le Jade, le Jaspe, Le Larimar, la Malachite, l'Obsidienne, l'Onyx, le Quartz rose, la Tourmaline et l'Unakite

  • Cauchemars : Les pierres contre les Cauchemars sont l'Améthyste, la Chrysoprase, le Jade, le Jaspe, la Malachite, et le Quartz rose, privilégier le Quartz rose pour les cauchemars des enfants, scotcher le quartz rose sous l'oreiller.

  • Chute des cheveux : Les pierres contre la chute des cheveux sont l'Aventurine, l'Améthyste, le Cristal de roche, l'Howlite, le Larimar et l'Onyx , porter sur soi une ou plusieurs pierres , vous pouvez les faire tremper 24 heures dans l'eau et vous laver les cheveux avec cette eau de pierre.

  • Concentration : Les Pierres pour une bonne Concentration sont la Citrine, la Cornaline, le Jade, le Lapis lazuli, l'Obsidienne, l'Œil de tigre, l'Onyx, la Sodalite et la Tourmaline.

  • Constipation : Les Pierres conseillées en lithothérapie contre la Constipation sont l'Ambre, le Jade, le Jaspeet la Tourmaline.

  • Convalescence : Les Pierres à porter pendant la Convalescence sont l'Aigue marine, l'Ambre, la Citrine, la Cornaline, le Jaspe, l'Hématite, le Larimar et le Quartz rose, de par leurs bienfaits ces pierres sont une aide pour retrouver l'énergie et la vitalité.

  • Crampes : Les Pierres contre les Crampes sont l'Agate, le Cristal de roche, l'Hématite, le Jade et l'Œil de tigre.

  • Cystite : Les pierres contre la cystite et les problèmes urinaires sont le Lapis lazuli, le Jade et le Jaspe.

  • Dents : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les maux de Dents sont l'Aigue marine, l'Ambre, le Cristal de roche, l'Howlite, le Larimar, la Malachite et l'Onyx.

  • Dépendance : Les pierres conseillées en lithothérapie contre la Dépendance, l'Addiction sont l'Améthyste, la Citrine, le Larimar et le Quartz rose, l'Unakite, ces pierres grace à leurs vertus calment et apaisent le manque.

  • Dépression : Les Pierres contre la Dépression, la déprime, le burn out, sont l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, l'Azurite, la Citrine, la Cornaline, l'Hématite, le Lapis lazuli, le Larimar, la Malachite et la Pierre de lune. Les bienfaits de ces pierres sont un bon complément pour apaiser et retrouver la paix.

  • Diabète : Les Pierres conseillées en lithothérapie qui ont des vertus pour aider en cas de Diabète sont l'Ambre, l'Améthyste, la Citrine, le Lapis lazuli et la Sodalite.

  • Digestion : Les pierres indiquées pour les problèmes de Digestion sont l'Ambre, l'Améthyste, la Citrine, le Cristal de roche,le Larimar, l'Obsidienne, l'Œil de tigre , la Pierre de lune et l'Unakite.

  • Dos : Les Pierres conseillées pour les maux de Dos sont l'Ambre, l'Améthyste, l'Azurite, le Cristal de roche, l'Hématite, le Jade, le Lapis lazuli, la Malachite, la Pierre de lune et la Tourmaline. Les vertus de ces pierres aident au niveau musculaire.

  • Emphysème : La pierre qui aide en cas d'Emphysème est la Labradorite, le Larimar,et la Malachite à porter sur soi.

  • Enurésie : Les pierres contre l' Enurésie, le pipi au lit, sont la Citrine, la Chrysoprase et le Jade.La pierre de Jade de par ses pouvoirs et la plus utilisée pour tout ce qui concerne la sphère urinaire.

  • Epilepsie : Les Pierres conseillées en cas d'Epilepsie sont l'Agate, l'Ambre, le Cristal de roche, le Jade et le Lapis lazuli, la Malachite.

  • Estomac : Les Pierres contre les maux d'Estomac sont L'Ambre, le Cristal de roche, le Larimar,l a Malachite, l'Œil de tigre, L'Onyx, le Quartz rose et l'Obsidienne.

  • Fatigue : Les pierres contre la Fatigue sont l'Aigue marine, l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, la Citrine, le Cristal de roche, la Cornaline, le Jaspe, l'Hématite, la Labradorite, le Larimar, l'Onyx, la Tourmaline. Si la fatigue est liée à une anémie, si cette fatigue survient juste après les règles, privilégier les vertus de l'Hématite. S'il y a, avec la fatigue, un manque de fer, privilégier les pierres qui en contiennent, l'Hématite, l'Aigue marine, la Tourmaline noire. Si la fatigue s'accompagne d'épuisement nerveux, privilégier les pierres telles la Citrine, l'Ambre, larimar,l'Améthyste et l'Aventurine.

  • Fertilité : Les Pierres à porter pour l'aide à la Fertilité, l'impuissance masculine, la stérilité sont l'Ambre, la Chrysoprase, la Cornaline et le Jaspe rouge.

  • Fertilité Féminine : Les Pierres conseillées pour la Fertilité Féminine, qui aident en cas de stérilité sont l'Ambre, la Chrysoprase, la Cornaline, le Jaspe, la Pierre de lune et le Quartz Rose.

  • Foie : Les pierres dont les vertus aident le Foie, la vésicule sont l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, la Citrine, la Cornaline, l'Hématite, l'Howlite, le Jaspe, le Lapis Lazuli, le Larimar, la Malachite, et l'Unakite.

  • Gorge : Les pierres en lithothérapie qui ont le pouvoir d'aider en cas de maux de gorge, d'angines, d'extinction de voix sont l'Aigue marine, l'Agate, l'Ambre, l'Améthyste, la Cornaline, le Lapis Lazuli , le Larimar et la Malachite.

  • Goutte : Les pierres contre la Goutte sont l'Ambre, l'Améthyste, le Jade et la Labradorite

  • Grossesse : Les pierres pour la Grossesse sont l'Agate, l'Hématite, le Jade, le Jaspe rouge et la Malachite. L'Agate et le Jade sont des pierres de protection pendant la grossesse pour la mère et pour le bébé. Les pouvoirs de l'Hématite et de la Malachite vont stimuler les défenses de la mère et chasser la fatigue de la grossesse. Les bienfaits du Jaspe rouge vont aider en cas de nausées et stimuler les défenses pendant la grossesse.

  • Hormones : Les pierres contre les problèmes d'Hormones sont l'Ambre, la Chrysoprase, la Cornaline, le Jaspe, la Citrine et la Pierre de lune.

  • Hypertension : Les pierres conseillées en lithothérapie pour leurs pouvoirs en cas d'Hypertension sont l'Agate, l'Améthyste, l'Aventurine, la Chrysoprase, le Cristal de roche, la Labradorite et le Lapis Lazuli, porter ces pierres à même la peau pour profiter de leurs propriétées de régulation de la tension.

  • Hypotension : Les pierres conseillées en lithothérapie pour leurs pouvoirs en cas d'Hypotension sont l'Améthyste, l'Azurite et la Chrysoprase.

  • Immunité : Les pierres dont les vertus aident à renforcer l'Immunité sont l'Aigue marine, l'Ambre, l'Aventurine, la Chrysoprase, la Citrine, la Cornaline, le Cristal de roche, l'Hématite, le Jade, le Larimar, la Malachite, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Impuissance : Les pierres contre l'Impuissance sont la Cornaline, le Jaspe et l'Onyx

  • Insomnie : Les pierres contre l''Insomnie, pour bien dormir, sont l'Aigue marine, l'Améthyste, l'Aventurine, la Chrysoprase, la Citrine, l'Hématite, le Jade, le Jaspe, le Lapis lazuli, la Malachite, le Quartz rose, la Rhodoniteet la Tourmaline. Les pierres pour bien dormir, sont à porter sur soi durant la journée, et à scotcher sous l'oreiller pour profiter de leurs vertus la nuit.

  • Intestin : Les pierres pour aider en cas de maux d'Intestin sont l'Aigue marine, le Cristal de roche, l'Hématite, le Jade, le Jaspe, le Lapis lazuli et l'Unakite.

  • Jambes : Les pierres conseillées en lithothérapie contre les Jambes enflées, lourdes sont l'Ambre , la Cornaline et l'Hématite, pensez à porter ces pierres en été en période de grosse chaleur.

  • Kyste : Les pierres conseillées en cas de Kyste sont l'Aigue marine, la Cornaline, la Tourmaline, pour les Kystes au bas ventre privilégier les vertus de la Pierre de lune qui est la pierre de la femme et des problèmes féminins.

  • Maladies mentales : Les pierres conseillées en lithothérapie en cas de Maladies mentales sont l'Agate, La Chrysoprase, le Cristal de roche, le Larimar et l'Hématite.

  • Mémoire : Les pierres conseillées en lithothérapie pour renforcer la Mémoire sont l'Agate, l'Azurite, l'Améthyste, la Citrine, l'Howlite, le Jade, le Jaspe, l'Œil de tigre, la Rhodonite, l'Hématite et la Tourmaline.

  • Ménopause : Les pierres conseillées en lithothérapie qui ont des pouvoirs pour aider pendant la Ménopause sont l'Ambre, la Cornaline, l'Howlite et la Pierre de lune, ces pierres et leurs bienfaits adent à lutter contre les bouffées de chaleur et autres désagréments dus à la ménopause.

  • Menstrues : Les pierres conseillées pour les problèmes menstruels, les règles difficiles sont la Cornaline, l'Hématite, le Jaspe, la Malachite et la Pierre de lune, si les règles sont trop abondantes privilégier les vertus de l'Hématite et la Cornaline, pour régénérer le sang, et lutter contre la perte de fer pendant les périodes menstruelles.

  • Migraine : Les pierres contre la migraine sont l'Agate, l'Ambre, l'Améthyste, le Cristal de roche, le Jade, la Labradorite, le Lapis lazuli, le Larimar, l'Hématite, la Malachite, le Quartz rose, la Rhodonite et la Tourmaline. Pour bénéficier des propriétées de ces pierres portez les à même la peau, et pendant la migraine, vous pouvez aussi masser doucement les tempes et le front avec les pierres.

  • Motricité : Les pierres conseillées pour la Motricité et les troubles locomoteurs sont le Cristal de roche, le Lapis lazuli,le Larimar, l'Œil de tigre et la Tourmaline.

  • Nausées : Les pierres contre les nausées sont le Lapis lazuli et le jaspe rouge. Ces pierres sont conseillées pour les nausées des femme enceintes et pour les nausées des traitement de chimiothérapie des cancers.

  • Nervosité : Les pierres contre la Nervosité sont l'Aventurine, la Citrine, la Chrysoprase, le Cristal de roche, l'Hématite, le Lapis lazuli,le Larimar, la Malachite, l'Œil de tigre, la Sodalite et le Quartz rose. Ces pierres sont calmantes, elles calment les nerfs, apaisent les hypernerveux. Privilégier les vertus douces du Quartz rose pour les enfants nerveux ou hyperactifs.

  • Oreilles : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les maux d'oreilles, otites, Surdité sont l'Agate, la Citrine, le Lapis lazuli, le Larimar, l'Onyx, la Sodalite et la Tourmaline.

  • Os et Ostéoporose : Les pierres conseillées en lithothérapie qui ont des pouvoirs sur les Os, les fractures, l'ostéoporose sont le Cristal de roche, l'Howlite, le Larimar, l'Obsidienne, l'Onyx, l'Œil de tigre, la Rhodonite et l'Unakite, les minéraux contenus dans les pierres renforcent les os.

  • Obésité : Les pierres contre l'Obésité, ou le surpoids sont l'Aigue marine, l'Améthyste, le Cristal de roche, l'Hématite, l'Howlite, le Jaspe rouge, le Lapis lazuli , la Pierre de lune,et l'Unakite. Les propriétés de ces pierres sont une aide pour tous ceux qui désirent maigrir et pour tous ceux qui entreprennent un régime.

  • Parkinson : Les pierres conseillées en lithothérapie pour la maladie de Parkinson sont le Cristal de roche, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Peau : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les problèmes de peau, ou pour retarder le vieillissement de la peau sont l'Agate, l'Ambre, l'Améthyste, l'Aventurine, la Pierre de lune, le Quartz rose et la Rhodonite.

  • Poux : La pierre conseillée pour faire fuir les poux est l'Améthyste.

  • Prostate : Les pierres dont les pouvoirs aident en cas de problèmes de Prostate sont l'Agate, la Chrysoprase, le Cristal de roche et la Tourmaline.

  • Rate : Les pierres conseillées en lithothérapie pour la Rate sont la Citrine, le Jaspe, l'Hématite, l'Onyx.

  • Reins : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les Reins sont l'Agate, l'Aigue marine, la Chrysoprase, la Citrine, la Cornaline, le Jade, le Jaspe, l'Hématite et l'Howlite.

  • Rétention d'eau : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les problèmes de Rétention d'eau sont la Pierre de lune, le Lapis lazuli , le Jade et l'Unakite.

  • Rhumatismes : Les pierres conseillées en lithothérapie dont les propriétées aident en cas de Rhumatismes sont l'Ambre, l'Azurite, la Cornaline, le Cristal de roche, la Malachite, l'Obsidienne, l'Œil de tigre et la Labradorite.

  • Sang : Les pierres conseillées pour le Sang, la circulation du sang, les varices, etc. sont l'Ambre, la Chrysoprase, la Citrine, la Cornaline, l'Hématite, le Jaspe, la Labradorite, le Lapis lazuli et l'Obsidienne. Pour régénérer le sang, privilégier les vertus des pierres comme la Cornaline et l'Hématite.

  • Sclérose en plaque : Les pierres conseillées en lithothérapie pour la Sclérose en plaque sont l'Aventurineet la Tourmaline.

  • Sinusite : Les pierres dont les propriétées aident en cas de Sinusite sont l'Aigue marine, l'Ambre, l'Améthysteet le Lapis lazuli.

  • Somnambulisme : La pierre conseillée en cas de Somnambulisme est l'Agate.

  • Spasmophilie : Les pierres conseillées en lithothérapie contre la Spasmophilie sont le Lapis lazuli,la Malachite, le Quartz rose et la Sodalite. Ces pierres ont des pouvoirs calmants, apaisants et réequilibrants en cas de spasmophilie.

  • Thyroïde (hyper) : Les pierres conseillées en lithothérapie pour la Thyroïde (hyper) sont l'Aigue marine, le Cristal de roche, l'Améthyste, l'Aventurine, l'Ambre, le Lapis lazuli, le Larimar et la Tourmaline. Les vertus de ces pierres aident à équilibrer la thyroide.

  • Thyroïde (hypo) : Les pierres conseillées en lithothérapie pour la Thyroïde (hypo) sont l'Aigue marine, l'Ambre, l'Aventurine, le Cristal de roche, le Lapis lazuli, le Larimar et la Tourmaline. Les vertus de ces pierres aident à équilibrer la thyroide.

  • Troubles bipolaires : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les Troubles bipolaires sont l'Agate, le Larimar et l'Hématite.

  • Vertiges : Les pierres qui aident en cas de Vertiges sont l'Agate, le Jade, le Larimar et la Tourmaline.

  • Vessie : Les pierres conseillées en lithothérapie pour les problèmes de Vessie sont le Jade et le Jaspe rouge.

  • Vue : Les pierres conseillées en lithothérapie pour améliorer la Vue sont l'Aigue marine, l'Aventurine, la Chrysoprase, la Citrine, le Cristal de roche, le Lapis lazuli, le Larimar et l'Onyx.

  • Zona : La pierre conseillée en lithothérapie pour le Zona est l'Ambre , pensez aussi à la Malachite pour les douleurs.

  • Alzheimer : En lithothérapie, les pierres pour aider dans la maladie d'Alzheimer sont, l'Agate, l'Onyx et la Rhodonite.