L' ACNE

13/04/2020

Les imperfections du visage n'ont pas d'âge. A tout moment, vous pouvez avoir des comédons, bouton, l'acné, etc. face à cela, il faudrait trouver des astuces et remède pour lutter contre ces défauts cutanés. Mais comment ?

De nombreux soins anti-boutons existent quel que soit le type de peau, la saison ou le temps qu'il fait. Tout ce qu'il faut, c'est de trouver le médicament idéal. Voici comment s'y prendre pour vous débarrasser de l'acné.

Avez-vous des boutons sur le visage ? Eh bien, sachez que vous n'êtes pas seul dans ce cas. L'acné est une affection cutanée, une sorte d'infection du tissu pilaire. Il s'agit en fait d'une pathologie de la peau qui affecte les follicules pilo-sébacés ou la racine du poil. Votre visage est en fait la vitrine de votre corps, et de ce fait, une seule imperfection peut affecter son apparence. L'épiderme est constitué d'un film hydrolipidique qui assure sa protection contre tous types d'agressions.

Lorsque les pores ou les cellules pilaires ne sont pas désincrustés, l'apparition des boutons et/ou de l'acné est inévitable. Cette obstruction des pores peut être le fait de plusieurs facteurs à la fois biologiques et environnementaux. On enregistre plus de 70 % de consultations dermatologiques liées à cette imperfection de la peau. Qu'il s'agisse des boutons, des points noirs ou des comédons, les anomalies cutanées sont kyrielles et constituent un véritable problème de santé publique.


Retrouvez la suite de l'article, en cliquant sur le lien...