Les pierres pour rester PATIENT...

06/05/2020

"Lorsque l'on commence à s'intéresser aux pierres et que l'on souhaite profiter de leurs bienfaits, on peut éprouver quelques difficultés pour trouver celles qui nous correspondent tant leur champ d'action est vaste. Il faut accorder une grande place à son propre ressenti. Nous disons souvent que "la pierre qui nous attire est celle dont nous avons besoin à ce moment là".

Voici quelques pierres qui transmettent la patience.

Portez-en une sur vous ou placez-en une dans l'environnement dans lequel vous travaillez et/ou ressentez le besoin de développer plus de patience.

AMBRE

Chakra: le 3 ème chakra Plexus solaire & 4 ème chakra Coeur

Confiance, gaieté, spontanéité, stabilité. Apporte équilibre, patience et favorise la prise de décision. Très liée à la terre, elle agit comme un puissant guérisseur et purificateur. Absorbe les énergies de douleurs et de mal être et favorise l'auto guérison. Aide au lâcher prise. Relie l'énergie individuelle à l'énergie universelle. Agit sur la gorge et stimule le plexus solaire.

TOURMALINE VERTE

Chakra: le 4 ème chakra du coeur

Ses puissantes couleurs vertes agissent sur les blessures émotionnelles pour laisser pénétrer l'amour même dans les cas les plus désespérés.

TOURMALINE MELON D'EAU

Chakra: le 4 ème chakra du coeur

La version « melon d'eau » est efficace contre les problèmes émotionnels. La Tourmaline melon d'eau favorise le sentiment de sécurité et d'aisance. Elle est propice à une prise de parole facile, et désinhibe les personnes timides. Cette pierre protège des ondes électromagnétiques, des pensées négatives, détourne les tensions, et aide les personnes stressées. Elle favorise la confiance en soi et la concentration. Elle fait circuler les énergies entre tous les chakras. Elle agit sur le système nerveux, et développe les sens du toucher, de l'odorat et du goût. Il nous aide à nous purifier sur les plans physique, émotionnel et spirituel, afin que nous puissions continuer à nous développer.

EMERAUDE

Chakra: le 4 ème chakra du coeur

L'émeraude apporte la paix intérieure, l'harmonie entre le plan physique, émotionnel et intellectuel. C'est aussi la pierre du savoir et de la connaissance. Considérée comme un symbole de force vitale, elle permet d'exprimer clairement ce que l'on ressent. Facilitant la divination, l'émeraude développe la réceptivité, l'intuition, la sensibilité, la mémoire. Elle lutte contre les maladies oculaires, diminue les effets de la tachycardie, régule la thyroïde. Elle a la faculté de soulager les migraines et la fièvre. Très utile contre l'arthrite et les rhumatismes. Elle apaisera les douleurs liées à la colonne.

Une petite précision: si vous avez une émeraude dans vos pierres (en vrac ou en bracelet mélangée à d'autres pierres), elle a tendance à prendre l'énergie des autres pierres ou à s'effacer. L'émeraude est une solitaire! Il est préférable de la porter seule!

OBSIDIENNE

Chakra: le 7 ème chakra coronal

Pierre d'enracinement, mais qui nous connecte au ciel. Pont entre ciel et terre. Elle a un effet miroir qui nous met face à nos défauts, faiblesses, blocages .Elle nous aide à intégrer notre coté sombre. Pierre protectrice qui agit comme un bouclier face à la négativité. Calme en mettant en évidence les raisons du stress. Ancre l'esprit dans le corps et stimule la croissance sur tous les plans. L'obsidienne argenté est noire grise argent généralement à paillettes, elle fait accéder la pureté et à l'humilité, elle rend également plus sensible favorisant l'intuition.

HOWLITE

Chakra: le 6 ème troisième oeil & 3 ème plexus solaire

Pierre de la douceur

Pierre apaisante par excellence, l'howlite permet de calmer l'irritabilité et de canaliser l'énergie du corps dans le travail ou la vie privée. Les propriétés tranquillisantes de cette pierre permettent d'éviter le stress et toute réaction excessive. Toute personne animée par une forte passion peut utiliser l'howlite pour exulter toutes les énergies négatives et les angoisses. Cette pierre permet également d'éradiquer toute émotion inconfortable qui consume l'individu de l'intérieur et le rend colérique.