POINT MIRACLE

11/05/2020

Dans la pratique clinique moderne,F3 est également choisi pour traiter certaines manifestations émotionnelles et psychologiques.Exemple, dépression mentale, frustration, émotions intériorisées, irritabilité ...

Localisation du point d'acupression 3 F ou Tai Chong

Pour trouver votre point 3F, localisez sur votre pied nu le point de rencontre de la base de votre gros orteil et le second orteil, puis descendez de deux doigts vers le bas.

Ce point se trouve juste à côté de l'os saillant, mais pas au-dessus. Vous trouverez une petite fosse entre les deux tendons (juste à l'intersection, le V) du premier et du deuxième orteil, qu'il faudra presser légèrement et masser en effectuant des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes.

Vous pouvez répéter l'opération autant que nécessaire en faisant des pauses toutes les 3 minutes. Notez que ce point pourrait être sensible.

Comment masser ce point

Le point 3F de chaque pied doit être massé. Vous pouvez soit masser les deux points en même temps, ou l'un après l'autre.

Voici trois techniques ; à vous de choisir :

Masser ce point par pressions circulaires

(fermes à fortes) avec le bout du doigt appuyé perpendiculairement sur le point (ongles courts) pendant une à cinq minutes, quelques fois par jour, et au besoin par la suite.Si le point est trop sensible, massez-le plus doucement.Massez aussi ce point le matin au réveil et aussi le soir avant de vous coucher.Je le répète souvent parce que c'est super important : respirez profondément, calmement et lentement par le nez en soulevant l'abdomen tout en massant les points d'acupression.

Pressez

Chaque point perpendiculairement et, sans bouger le doigt, maintenez la pression pendant trente secondes à une minute, puis relâchez.Répétez cette manœuvre pendant une à cinq minutes quelques fois par jour sur les deux pieds et au besoin par la suite.Faites de même le soir avant le coucher et aussi le matin dès le levé.

Talon

Si vous ne pouvez pas vous pencher du tout, soit pour une raison ou pour une autre, déposer simplement votre talon sur le point en question et faites des mouvements de va- et-vient doucement.Refaites de mêmes sur l'autre pied et le tour est joué. Faire d'une à cinq minutes quelques fois par jour sur les deux pieds et au besoin par la suite. Répéter aussi le soir avant le coucher ainsi que le matin au levé.Ce point peut supporter une forte pression. Cependant, s'il est sensible (par exemple en cas de gueule de bois ou d'intoxication alimentaire, etc.,) relâchez la pression.

Veuillez noter : Que la durée de temps que vous devez masser un point d'acupression pour ressentir son efficacité varie d'une personne à l'autre. C'est pareil pour tous les points. Faites-en l'expérience et apprenez à adaptez selon ce que vous ressentez comme effets.

Le rôle de la respiration

Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l'énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l'énergie vitale en vous. La respiration abdominale lente, calme et profonde par le nez amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés.

* Bien entendu, ces informations ne doivent jamais être utilisées comme substitut à un quelconque avis ou traitement médical à venir ou en cours, mais peuvent être un complément de traitement.