LA MER NOTRE ALLIEE IMMUNITAIRE

16/11/2020

De l'eau de mer des océans primitifs, la vie est apparue sur notre terre il y a environ 4 milliards d'années. Il y a 430 millions d'années, la vie s'est développée hors des océans. Et il y a moins de 7 millions d'années, les hominidés, qui nous précèdent, font leur apparition sur cette planète foisonnante de vie et de diversité.

Notre affinité avec l'élément eau reste primordiale ; elle constitue plus de 65% de notre corps. Les souvenirs de notre lien avec les océans se remarquent également avec l'étonnante ressemblance entre l'eau de mer et notre plasma sanguin. Leur composition en minéraux et en oligo-éléments est très proche, mais à des teneurs différentes.

Depuis toujours et sur tous les continents, les êtres humains n'ont cessé de se nourrir des richesses des océans. Les nutriments provenant des espèces marines (algues, poissons, crustacés, ...) sont particulièrement assimilables et bénéfiques pour notre santé. Même les minéraux et les oligo-éléments extraits de l'eau de mer purifiée sont une source de bien-être et d'équilibre.

Les milieux marins sont, pour l'être humain, une source de bien-être. Rien de telle qu'une journée au bord de l'océan pour se recharger.