MASSAGE

MYO-SENSITIF 


MYO-SENSITIF est caractérisé par de longs mouvements fluides et harmonieux qui enveloppent le corps, effectués dans un rythme variable avec un souci d'écoute et de douceur.

 

Les manipulations vigoureuses, choisies en fonction des exigences du client, permettent d'obtenir une plus grande relaxation musculaire, tandis que les étirements et les balancements invitent à l'abandon et conduisent le corps à une profusion sensorielle. L'utilisation d'huile favorise l'art du contact et contribue à la fluidité du massage.

Ce massage, en même temps simple à apprendre par son caractère intuitif et difficile à contrôler par l'écoute, la compréhension et la perception de l'anatomie qu'il exige, est un art à découvrir et à développer!


Tout d'abord, est un massage de relaxation. Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l'aimer et l'unifier, à se centraliser. A travers ce voyage intérieur merveilleux, la personne peut appréhender des parties endormies de son corps, une émotion cachée derrière une tension ou simplement son essence divine. 


Ce massage est basé sur une réception inconditionnelle où tout se joue dans le moment présent. C'est cette intégralité qui donne une couleur si particulière. C'est sans doute pourquoi on lui donne toutes sortes de noms comme massage relationnel, massage sensible ou encore "toucher du cœur".


Un Atout Maître


Le Massage Myo-Sensitif est un massage par excellence .

Les effets psychologiques tells que le stress et l'anxiété peuvent affecter le système neurovégétatif. Le plus souvent, cela provoque l'excitation des nerfs sympathiques. Si l'excitation des nerfs sympathiques persiste, cela provoque les effets physiques tels qu'une perte d'appétit, l'insomnie ou la fatigue et la tension de la ligne vertébrale. Par conséquent, l'état stressé ou dépressif peut apparaître. Si la tension de la ligne vertébrale diminue, cela calme l'excitation des nerfs sympathiques. Par conséquent, le sommeil s'améliore, l'estomac fonctionne normalement et la sensation de fatigue disparaît. En même temps, l'état stressé ou dépressif diminue progressivement.

Ainsi, la tension élevée de la ligne vertébrale entraîne des déformations squelettiques et provoquent autant de problèmes corporels. C'est pourquoi l'objectif du Massage Myo-Sensitif est de détendre toute tension de la ligne vertébrale, afin de corriger la déviation de la colonne vertébrale, du crâne et du bassin. De cette manière, il va aidé à restaurer et à maintenir votre santé.


Réceptivité

Il va sans dire que la qualité de la relation entre le thérapeute de massage et le client est essentielle. La première rencontre est capitale; c'est par elle que s'établit la dynamique. 

Ce bel échange dépendra de la qualité de la réception. Au début, la confiance du receveur envers le thérapeute est fragile, elle doit être construite et se développer. Le rôle du donneur consiste ainsi à renforcer cette confiance en respectant la capacité d'intégration et de reconstruction personnelle de son patient.

L'intégrité du professionnel joue un rôle capital ici. C'est dans la mesure de sa simplicité, de son respect, de son authenticité, de son amour et de sa foi en l'autre qu'il saura favoriser l'émergence d'une confiance mutuelle.


Il est inscrit par mon travail depuis 20 ans dans l'écoute du corps et du coeur...Bon Voyage

Un massage MYO-SENSITIF offre beaucoup d'avantages :

Libérer le stress : grâce à ses mouvements lents, longs et fluides est considéré comme un des massages les plus efficaces pour soulager le stress.